En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus adaptés.
La désactivation des cookies peut empêcher le bon fonctionnement du site.
En savoir plus - Accepter
Ophtalmic Compagnie

Le mot du Président

 En 2018, Ophtalmic Compagnie poursuit sa transformation numérique en développant d'innovantes applications mobiles pour les professionnels de la vue. 

Charli Tamsot, Président 

Charlie Tamsot

Depuis la création d’Ophtalmic Compagnie en 1986, notre regard est tourné vers les attentes des professionnels de la vue et de leurs patients. C'est toujours dans cette optique que notre entreprise s'installe au cours de ces prochains mois dans des locaux élargis au cœur du Parc d'activités Paris-Nord 2. Nous y intégrerons notamment un nouveau laboratoire de verres 'made in France', parmi les plus sophistiqués du secteur !

En 2018, nos investissements majeurs en R&D visent également à poursuivre la transformation numérique de nos services. Pour simplifier encore plus le quotidien de milliers d'ophtalmologistes et opticiens, les portails Ophtalmic E-Space et Ophtalweb sont actuellement optimisés pour les smartphones et tablettes. Ces sites de commandes de suivi offrent aux professionnels une vision globale de leurs activités ainsi que de multiples outils pratiques, tel que le calculateur Ophtalmic DataBox permettant de convertir en ligne la réfraction lunettes en paramètres de lentilles.
En outre, d'innovantes applications mobiles Ophtalmic verront le jour ces prochains mois.

Parallèlement à cette transformation numérique, nos divisions Contactologie et Verres élaborent des équipements optiques adaptés aux enjeux du mode de vie moderne: Ophtalmic Vision propose entre autres le matériau Cozylens, bloquant les UV et les rayons nocifs HEV émis par la lumière bleue des écrans et éclairages artificiels. 

Ophtalmic Contactologie continue à révolutionner le secteur avec pour mot d'ordre "les lentilles de contact pour tous". Notre objectif: Rendre le port de lentilles plus accessible aux juniors et seniors, en développant sans cesse de nouvelles technologies. Plébiscitée par les ophtalmologistes adaptateurs, la lentille torique progressive Ophtalmic PerfeXion simplifie désormais la vue de nombreux presbytes astigmates. La lentille d'orthokératologie Ophtalmic Overnight permet quant à elle de corriger la myopie durant le sommeil.

Nous poursuivons également l'audacieux projet scientifique mené conjointement avec le Laboratoire de Photochimie et d'Ingénierie Macromoléculaire (LPIM) affilié à l’Université de Haute Alsace. Lancé en 2016, ce projet vise à concevoir de nouveaux matériaux optiques, encore plus performants !

Heureux de partager avec vous nos ambitions, nous vous invitons à rester connectés aux innovations Ophtalmic en nous rejoignant sur les réseaux sociaux. 

Bien à vous,

Charli Tamsot
Président du Conseil d’Administration