En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus adaptés.
La désactivation des cookies peut empêcher le bon fonctionnement du site.
En savoir plus - Accepter
Ophtalmic Compagnie

Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

Révolution OphtalBox : le déploiement national est lancé

Après une période de post-test concluante chez une vingtaine d’ophtalmologistes, le meuble intelligent de lentilles d’essai OphtalBox est actuellement en cours d’installation dans plus de 200 cabinets ophtalmologiques en France ! Toujours en pleine dynamique d’innovation, l’équipe R&D d’Ophtalmic Compagnie a créé pour les ophtalmologistes un dispositif connecté inéditsimplifiant la gestion des lentilles d’essai en cabinet. Capable de stocker et identifier jusqu’à 1000 lentilles, OphtalBox accompagne l’ophtalmologiste dans tout le processus du choix et de l’adaptation des lentilles de contact grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Analyse immédiate des paramètres spécifiques du patient pour identifier la lentille conforme à ses besoins visuels.
  • Signalétique claire et propre à chaque gamme de lentilles.
  • Synchronisation avec le logiciel patient de l’ophtalmologiste pour un suivi complet.
  • Interface de prise de commande rapide des lentilles sur mesure grâce à la transmission directe des données à Ophtalmic Compagnie.
  • Dispositif de réassort automatique assurant la disponibilité de chaque type de lentilles.
  • Traçabilité complète des lentilles de contact fournies.

Chef du projet OphtalboX, Salomon ZENATI précise : « Grâce aux remarques constructives des ophtalmologistes et des délégués Ophtalmic Contactologie, toujours à l’écoute des médecins, le meuble intelligent OphtalboX continuera à être optimisé afin que l’adaptation des lentilles d’essai devienne toujours plus aisée aussi bien pour les ophtalmologistes que pour les patients ! ». 

 

Pour en savoir plus sur OphtalboX:



2014-12-17 Retour à la liste