En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus adaptés.
La désactivation des cookies peut empêcher le bon fonctionnement du site.
En savoir plus - Accepter
Ophtalmic Compagnie

Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

OPHTALBOX : l’innovation au service des ophtalmologistes !

OPHTALBOX : l’innovation au service des ophtalmologistes !

Ophtalmic Compagnie est fière de présenter OPHTALBOX, le premier meuble intelligent de lentilles d’essai. Fruit de deux ans de R&D, ce meuble compact et déplaçable va révolutionner le travail des ophtalmologistes : OPHTALBOX a la capacité de stocker plus de 1000 lentilles d’essai tout en bénéficiant d’un système de commande et de réassort en temps réel.
 Intégré avec le logiciel de gestion des patients de l’ophtalmologiste, OPHTALBOX permet un gain de temps considérable grâce à ses multiples fonctionnalités pratiques :

  1. Analyse immédiate des données de réfraction dès la prise de mesures du patient à travers le logiciel.
  2. Identification rapide des lentilles d’essai conformes aux paramètres sélectionnés par le médecin
  3. Localisation immédiate de l’emplacement des lentilles dans le meuble OPHTALBOX
  4. Commande de réassort automatique dès le retrait des lentilles d’essai du tiroir.
  5. Prise de commande directe pour les lentilles sur mesure ou non présentes dans le meuble.

Le meuble intelligent OPHTALBOX permet ainsi à l’ophtalmologiste de trouver en un clin d’œil les lentilles Ophtalmic les plus adaptées aux besoins visuels de chaque patient ! Pour développer un concept adapté spécifiquement aux réalités quotidiennes des médecins, l’équipe R&D s’est appuyée sur des conseils opérationnels et tests effectués auprès d’ophtalmologistes français de premier plan.

Présenté en avant-première au Congrès 2013 de la Société Française d’Ophtalmologie, OPHTALBOX est actuellement en post-test chez 20 ophtalmologues à travers la France, avant d’être déployé à plus grande échelle dans les cabinets ophtalmologistes dès la fin de l’année 2014.



2014-02-28 Retour à la liste