En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus adaptés.
La désactivation des cookies peut empêcher le bon fonctionnement du site.
En savoir plus - Accepter
Ophtalmic Compagnie

Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

Le CVS sous la loupe des ophtalmologistes et des experts Ophtalmic

A l’initiative d’Ophtalmic Compagnie, plus de 60 ophtalmologistes et orthoptistes se sont réunis fin novembre dans les Salons Hoche à Paris. Le monde change et les besoins visuels évoluent : Face à la surexposition aux écrans numériques, Dr Catherine PEYRE et Dr Thierry BURY ont évoqué les enjeux et solutions pour préserver la santé oculaire des patients. Problème de premier plan, la fatigue oculaire se traduit par le CVS (Computer Vision Syndrome), caractérisé par 16 symptômes tels que l’asthénopie, une pesanteur oculaire, une vision floue ou double. D'où la nécessité d'un nouveau standard de lentilles de contact, adapté aux exigences du mode de vie moderne et connecté.

Dans cette optique, Dr Catherine PEYRE (ex-présidente de la SFOALC Ile de France) a présenté à l’auditoire les résultats des essais de la nouvelle lentille Ophtalmic Srt Spheric avec ScreenRelax Technology®. Innovation majeure dévoilée lors du Congrès SFO 2019, Ophtalmic Srt a été testée entre autres dans le cabinet ophtalmologique du Dr PEYRE. Les mesures de phories montrent une nette évolution vers l’orthophorie chez les patients équipés de lentilles Ophtalmic Srt, aboutissant à une relaxe accommodative au quotidien. Dr Catherine PEYRE a notamment souligné le confort de port et la qualité de vision obtenus, sans perturbation au centre de la lentille grâce à la VL centrale.
Le Directeur Général adjoint d’Ophtalmic Compagnie, Thierry LOUBET, a détaillé avec Julien BERNARD (département Ophtalmic R&D) les particularités de la lentille Ophtalmic Srt avec ScreenRelax Technology®: Une géométrie révolutionnaire alliée à l'effet apaisant du hyaluronate de sodium, des paramètres équilibrés et un matériau silicone-hydrogel permettant une haute transmissibilité à l'oxygène. Pour plus d'informations, consultez le site www.ophtalmic-srt.fr.

Les lentilles OPHTALMIC SRT sont des dispositifs médicaux de Classe IIa – Fabricant : Interojo Inc. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent le marquage CE0120. Ces lentilles compensent certaines amétropies. Lire attentivement les mentions figurant sur l’étiquetage pour recommander à vos porteurs une utilisation correcte et leur confirmer la durée de port et de renouvellement. Ces dispositifs médicaux ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, excepté dans les indications suivantes : kératocône, astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie égale ou supérieure à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes.



2019-12-19 Retour à la liste