En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus adaptés.
La désactivation des cookies peut empêcher le bon fonctionnement du site.
En savoir plus - Accepter
Ophtalmic Compagnie

Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

Ophtalmic à la rencontre des professionnels de la vue

Ophtalmic Compagnie a pris la route mi-novembre à la rencontre des opticiennes et opticiens dans l’Est de la France, afin d’être à leurs écoutes et d’offrir un service de qualité toujours plus adapté. Accompagnée à chaque étape par le délégué Ophtalmic dans la région concernée, notre équipe a traversé la neige de Nancy, le froid de Strasbourg, le vent de Grenoble puis le soleil de Lyon ! Lundi 18 novembre, nous avons été chaleureusement accueillis dans les magasins Optique Tarall à Hagondange puis chez Optique Ganeval à Nancy. Les verres, les traitements, les nouveautés, le quotidien au magasin… tous les sujets ont été abordés dans ces interviews. 

La journée du mardi 19 novembre a été placée sous le signe de la recherche en optique avec une rencontre passionnante au Laboratoire de Photochimie et d'Ingénierie Macromoléculaire (LPIM) de l’Université de Haute-Alsace, partenaire de la division Ophtalmic R&D: Des détails suivront bientôt ! Le mercredi nous étions dans la magnifique ville de Strasbourg pour rencontrer le Professeur Arnaud Sauer, ophtalmologiste contactologue et strabologue. Les enjeux de la surexposition aux écrans, la fatigue oculaire et la préservation du capital visuel ont été évoqués. Une interview exclusive à suivre prochainement sur nos réseaux.

Notre périple dans l’Est s’est poursuivi jeudi chez les opticiens de la région, avec une visite à Opticorner by Jennifer à Lyon puis une rencontre avec Colin Bruyère - Du Jamais Vu à Villars. De belles occasions de parler créativité, d’échanger sur la passion de leur métier et sur la particularité de leurs relations professionnelles avec Ophtalmic Compagnie. Le vendredi matin, l’équipe Ophtalmic est allée à la rencontre d’Hervé Pollini Optique, un opticien dont la boutique au style original se trouve dans une ancienne galerie d’art. Cette tournée dans l’Est de la France s’est achevée en beauté par une rencontre avec le tandem Damien et Yann, opticiens propriétaires de la boutique Histoire d’Yeux, suivie d’une soirée événement exceptionnelle en partenariat avec Ophtalmic Compagnie !

Tout l’équipe « Ophtalmic on the Road » tient à remercier les opticiennes et opticiens Jennifer Teboul, Pierre Tarall, David Amar, Hervé Pollini, Colin Bruyère, Damien Grandpré et Yann Thomas, le Professeur Arnaud Saueur ainsi que les scientifiques du LPIM dirigés par le professeur Jean-François STUMBE et Romain JAGU.

Merci à eux pour leur accueil, leur sourire, leur amour du métier et leur joie de vivre.

Merci à eux d’être partenaires avec Ophtalmic Compagnie !



2019-12-09 Retour à la liste