Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

Deux innovations Ophtalmic primées aux Ponts d'Or 2017

Les opticiens ont désigné la solution JAZZ essentiel pour le prix Pont d’Or 2017 (Catégorie Contactologie) ainsi que le calculateur intelligent Ophtalmic DataBox pour le prix Pont d’Argent. Ces deux prix ont été décernés mardi 20 juin à Ophtalmic Compagnie lors de la cérémonie des Ponts d’Or 2017. La direction et l’équipe d’Ophtalmic Compagnie remercient tous les opticiens pour la confiance témoignée aux innovations et produits Ophtalmic !

La solution JAZZ essentiel* sans conservateur à la pose assure l’entretien quotidien des lentilles de contact dans le respect de la physiologie oculaire. Le produit est fourni avec un étui antimicrobien pour une sécurité oculaire renforcée.

Lauréat du Pont d’Argent 2017, le calculateur Ophtalmic DataBox permet aux professionnels de la vue de convertir les paramètres de réfraction lunettes en paramètres de lentilles de contact. Disponible sur le site Ophtalmic E-Space réservé aux opticiens, ainsi que sur le portail Ophtalweb dédié aux ophtalmologistes, le calculateur Ophtalmic DataBox offre de multiple fonctions pratiques telles que la commande directe de lentilles d’essai conformes aux besoins visuels des porteurs ainsi qu’un module de suivi et de contrôle des adaptations de lentilles.

*La solution d’entretien JAZZ essentiel est un dispositif médical de classe IIb, fabriquant Ophtalmic Compagnie. Ce dispositif médical est un produit de santé règlementé qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE. Lire attentivement les mentions figurant sur la notice du produit pour une utilisation correcte. Ce dispositif n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.



2017-06-21 Retour à la liste