Actualités

Le fil info des innovations Ophtalmic

Evolution de la gamme Ophtalmic Contactologie

Notre gamme de lentilles de contact en matériau hydrogel évolue et se simplifie : Ophtalmic Compagnie vous propose à présent deux nouvelles lentilles, une sphérique et une torique, fabriquées avec le même matériau hydrogel et dotées de filtre UV:
Ophtalmic Hydrofeel 55 Ashperic et Ophtalmic Hydrofeel 55 Toric.

Amincies pour un confort optimisé et couvrant une plus large gamme de paramètres, ces nouvelles lentilles en hydrogel remplacent comme suit 5 lentilles des gammes Ophtalmic 55 et Hydrofeel :

Ophtalmic Hydrofeel 55 Aspheric remplace les lentilles sphériques mensuelles suivantes : Ophtalmic 55, Ophtalmic HydroFeel et Ophtalmic Aspheric. (Fiche technique).  A noter que les lentilles Ophtalmic HydroFeel 1 Day restent disponibles.

Ophtalmic Hydrofeel 55 Toric remplace les lentilles toriques mensuelles suivantes:  Ophtalmic HydroFeel Toric puis dans un second temps Ophtalmic 55 Toric, qui reste disponible jusqu’à nouvel ordre. (Fiche technique)

A l'heure où la plupart des laboratoires ont arrêté la commercialisation de lentilles mensuelles en hydrogel, Ophtalmic Compagnie continue ainsi à élaborer des alternatives performantes pour vos porteurs ayant des difficultés à passer au silicone-hydrogel, matériau que nous privilégions bien évidemment avec la gamme complète Ophtalmic HR. 

Dans les prochaines semaines, nous procéderons à la transition vers ces nouvelles lentilles combinant les meilleurs atouts des lentilles précédentes : Le design asphérique de l'Ophtalmic Aspheric, l'hydrophilie ainsi que la mouillabilité des lentilles Ophtalmic 55 et Ophtalmic HydroFeel.

Autre remplacement : La lentille Ophtalmic 55 Progressive ne sera plus proposée, nos experts recommandant d'orienter les porteurs vers la lentille Ophtalmic HR Progressive. 

Nouveau rayon de courbure unique pour la lentille Ophtalmic HR 

Nous sommes également amenés à passer des 2 rayons de courbure 8,40 et 8,80 sur notre lentille mensuelle sphérique Ophtalmic HR à un rayon unique de 8,60. Les tests de notre département R&D ainsi que notre comité scientifique confirment qu'il n'y a pas de difficulté entre les rayons 8,40 et 8,60. 

Concernant le rayon de 8,80 (concernant 5% des adaptations de cette lentille), le passage au 8,60 sera également possible dans de nombreux cas. Si certains porteurs ne pouvaient être adaptés en 8,60, nous vous recommanderions la lentille mensuelle Ophtalmic RXm Spheric en hydrogel biomimétique.



2017-05-16 Retour à la liste