06 décembre 2023

Fatigue visuelle: Ophtalmic Compagnie lance une campagne de sensibilisation

Ophtalmic Compagnie lance sa première campagne multicanale de sensibilisation sur la fatigue visuelle, visant toutes les entreprises ! La fatigue oculaire causée par les écrans et les nombreux supports numériques est un enjeu de santé au travail. Dans une ère où le bien-être des employés est activement recherché, il est essentiel de prévenir et prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail des employés. Dans cet objectif, divers supports de sensibilisation sont mis à disposition des entreprises via un kit de communication proposé en téléchargement libre sur un site dédié: 
www.mavue-mavie.com/noscampagnesdesensibilisation 

Ce kit de sensibilisation aux enjeux de la fatigue visuelle comprend notamment des affiches aux formats A3 et A4, des bannières de communication via email ainsi que des supports pour diffusion sur les réseaux sociaux. 
Deux modes d’action sont principalement recommandés pour réduire la fatigue visuelle:  

1. Encourager les employés travaillant sur écrans à s’équiper de verres ou de lentilles de contact dont la technologie permettra un soulagement de la fatigue visuelle face aux écrans.  

2. Sensibiliser les employés dans l’aménagement de leurs conditions de travail 

La fatigue visuelle face aux écrans est un enjeu de santé au travail. Dans une ère où le bien-être des employés est activement recherché, il est essentiel de prévenir et prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail. C’est sur ce deuxième point qu’Ophtalmic Compagnie souhaite sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs avec 4 bonnes habitudes à prendre :  

• Garder la bonne distance avec son écran.  

• Cligner des yeux régulièrement.  

• Privilégier la lumière naturelle, même en intérieur.  

• Respecter la règle des 20/20/20 pour les pauses.  

Partenaire de la vue des Français depuis 1986, Ophtalmic Compagnie invite toutes les entreprises à télécharger dès maintenant les supports d'information et de sensibilisation visant à préserver au quotidien la santé visuelle.  

Partager cet article Share on Facebook Share on Twitter
Basse Vision: Nouvelle gamme de filtres thérapeutiques Ophtalmic

Basse Vision: Nouvelle gamme de filtres thérapeutiques Ophtalmic

Ophtalmic Compagnie présente une nouvelle gamme de filtres spécialisés Basse Vision pour vos patients atteints de déficiences visuelles. telles que...
Lentilles journalières Ophtalmic Sweet 1 Day: La douceur au quotidien

Lentilles journalières Ophtalmic Sweet 1 Day: La douceur au quotidien

Les lentilles journalières en Ophtalmic Sweet 1 Day Spheric sont disponibles ! Leur matériau silicone-hydrogel innovant associé à la Technologie...
Ophtalmic Colorsee: Les nouveaux verres pour daltoniens

Ophtalmic Colorsee: Les nouveaux verres pour daltoniens

Ophtalmic Compagnie présente son nouveau verre pour améliorer la vision des daltoniens: Ophtalmic Colorsee. Disponible dès juin 2024, cette nouvelle...
Reportage inédit: Marine Pidoux, opticienne et pilote automobile

Reportage inédit: Marine Pidoux, opticienne et pilote automobile

Suivez-nous au Circuit Paul Ricard dans le Var à la rencontre de Marine Pidoux, Opticienne partenaire Ophtalmic et Pilote automobile participant au championnat...