01 novembre 2021

Ecrans et fatigue visuelle: Quelles solutions face au CVS ?

Pour optimiser la prise en charge de la fatigue numérique également nommée CVS (Computer Vision Syndrome), Ophtalmic Compagnie propose aux professionnels de la vue des outils concrets. Les écrans sont en effet devenus omniprésents dans nos vies, accentuant une fatigue visuelle ressentie par une grande partie des Français: 91% des personnes interrogées* déclarent au moins un des symptômes du  (CVS), 45% des 18-24 ans estimant qu’il s’agit d’une gêne importante. Face à ce constat, Ophtalmic Compagnie a élaboré les outils suivants: 

Ophtalmic Screen Relax Technology (Srt) : Spécialement adaptée pour la vie connectée, l'innovante lentille Ophtalmic Srt intégrant la Screen Relax Technology permet une relaxe accommodative face aux écrans sans compromis sur l'acuité visuelle ou le confort de port.  


Livre blanc sur le Computer Vision Syndrome (CVS) : Ce document présente les enjeux de la fatigue numérique ainsi que les solutions élaborées par Ophtalmic: 
 

Pour en savoir plus, visionnez les avis d'experts du Professeur Arnaud Sauer et Dr Catherine Peyre: 

Les lentilles de contact OPHTALMIC SRT SPHERIC sont des dispositifs médicaux de Classe IIa – Fabricant : Interojo Inc. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent le marquage CE 0120. Ces lentilles compensent certaines amétropies. Lire attentivement les mentions figurant sur l’étiquetage pour recommander à vos porteurs une utilisation correcte et leur confirmer la durée de port et de renouvellement. Ces dispositifs médicaux ne sont pas pris en charge par l’Assurance Maladie, excepté dans les indications suivantes : kératocône, astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries, strabisme accommodatif, aphakie, anisométropie égale ou supérieure à 3 dioptries non corrigeables en lunettes.  *Sondage Ifop pour Ophtalmic Compagnie février 2020.

Partager cet article Share on Facebook Share on Twitter
Ecrans et fatigue visuelle: Quelles solutions face au CVS ?

Ecrans et fatigue visuelle: Quelles solutions face au CVS ?

Pour optimiser la prise en charge de la fatigue numérique également nommée CVS (Computer Vision Syndrome), Ophtalmic Compagnie propose aux professionnels...